PRIX DOMUS

La maison de style Modern Farmhouse

  • test :

Tessar Constructions, est une entreprise familiale fondée en Avril 2018, unissant Raymond Tessier, entrepreneur général depuis 29 ans et sont fils Olivier Tessier, jeune universitaire.
La mission de la nouvelle entreprise est axé sur le développement de milieu de vie en harmonie avec l’environnement et de concevoir et construire des habitations durables. D’où vient leur slogan << l’art de construire autrement>>.
Leur marché est développé autour du concept d’habitation de petite et moyenne dimension haut de gamme, dans un souci de développement durable et de faible emprunte écologique et éco-énergétique.
Leur équipe est toujours à l’affût des nouvelles tendances et priorise la formation continue. Ils sont accrédités Novoclimat Sélect et ont suivi les formations Leed, Passivhaus et plusieurs autres formations avec Écohabitation.

La maison est de style Modern Farmhouse et offre des volumes optimisés pour une superficie de 1270 pc. Cette maison de plain-pied et sans sous-sol, intègre une remise de 36 pc (voir la porte de grange extérieur) et d’une véranda trois saisons de 105 pc composée d’une structure de poutres et poteaux. La chambre des maîtres avec sa salle de bain adjacente et walk-in ainsi que la 2e chambre sont séparées des espaces de vie par un couloir avec rangement supplémentaire. Une entrée de bonne dimension, une salle d’eau et d’une salle de lavage/mécanique où sont concentrés l’échangeur d’air, du réservoir d’eau chaude et la fournaise électrique à air pulsé.
Les plafonds de 10 pieds offrent une volumétrie grandiose et la fenestration à triple verre et abondante du côté sud-est, aide grandement au concept passif et éco-énergétique.
Les besoins de leurs clients sont : une maison d’une superficie d’environ 1200 pc, sans escalier, sans sous-sol, bonne luminosité, économique au niveau énergie, faible consommation d’eau et facile à entretenir. Selon leurs besoins futurs, il auront la possibilité de doubler la superficie de la véranda où la convertir pour une 3e chambre où pour un bureau pour le télétravail.
Une des difficultés rencontrées, à été l’installation de l’isolation supplémentaires sur l’extérieur des murs. L’isolation en panneau de fibre de roche se compressait, et ils ont installé les fourrures avec des vis et les ont ajusté pour éviter des creux dans le revêtement.

L’étanchéité de cette construction qui est supérieure aux normes de la construction avec un taux de 0.7 changement d’air à l’heure et une isolation des murs à R32 dont R12 du côté extérieur qui élimine les pont thermique. Une enveloppe performante améliore efficacité énergétique et des économies substantielles. Les matériaux écologiques utilisés, la peinture sans COV et un échangeur d’air performant, améliorent grandement la qualité de l’air intérieur. La robinetterie à faible consommation certifiée WaterSense et les cabinets de toilette à double chasse contribuent à conserver une ressource essentielle à la vie.
Les quelques arbres coupés sur le terrain on été récupérés et déchiquetés en copeaux et ont servi à l’aménagement paysager autour des fondations. Lors de l’excavation, la terre végétale et les roches ont été mises en tas et réutilisées pour le terrassement. Pour éliminer le gaspillage d’eau ils ont utilisé la semence à gazon à base de graminées et de trèfles blancs qui demande peu d’eau comparativement à la tourbe traditionnelle.

YOUR COMMENT