PRIX DOMUS

Le chalet du marin

  • test :

Construction OVI se spécialise dans la construction de projets résidentiels architecturaux dans le Grand Montréal depuis 2008. Ils ont bâti leur notoriété au fil des années à travers leur collaboration avec les grands cabinets d’architectes québécois. Les projets architecturaux contiennent énormément de paramètres techniques et c’est grâce à la collaboration de leurs équipes en chantier et au bureau qu’ils réussissent à livrer leurs chantiers en respectant les budgets et les échéanciers.

La chalet du Marin a été conceptualisé par La SHED architecture. Le client détenait le terrain depuis quelques années et voulait y construire sa résidence principale. La propriété se distingue par sa forme en “W”. Cette forme permet d’avoir un concept en deux ailes/pavillons distincts : la cuisine et le salon d’un côté et les chambres et salles de bain de l’autre.
Des pierres d’ardoise ont été taillées et installées une par une en mosaïque au plancher, sur la cheminée et sur une partie extérieur de la propriété. Du bois brulé a été utilisé pour la majorité du revêtement extérieur. Un rappel de ce revêtement à été installé dans la cuisine de la maison.
Des immenses poutres structurales au plafond sont apparentes.
La propriété présente aussi de grandes ouvertures immersives dans la forêt. Les clients voulaient profiter au maximum de la vue sur les arbres et la végétation.
Cette maison sert également de lieux de travail aux propriétaires. Elle à été pensée pour évoluer avec eux de part sa grandeur et ce qu’elle a à offrir comme qualité de vie.

YOUR COMMENT