PRIX DOMUS

Millen Plaza par Maître Carré, un milieu de vie captivants!

  • test :

Maître Carré est un développeur de milieux de vie d’expérience. Depuis 2009, l’entreprise conçoit, développe, construit et gère des immeubles contemporains et intelligents, situés principalement dans la grande région de Montréal. Nous comptons désormais plus de 1 000 unités construites et en développement, évoluant à un rythme soutenu. Au fil des ans, Maître Carré a dirigé de nombreux projets comportant des défis de taille, notamment en matière de restauration patrimoniale, d’acceptabilité sociale et environnementale de ses projets.
Maître Carré est également le développeur derrière la marque Mellem, une nouvelle bannière multi-résidentielle locative basée sur le partage d’une façon d’être et de vivre et dont le premier milieu de vie accueillera ses premiers locataires en 2021.

Le projet du Millen Plaza s’inscrit dans la continuité du projet voisin, le François-René, également bâti par l’équipe de Maître Carré. Conçu avec Maurice Martel architecte, le Millen Plaza regroupe 15 unités d’exception, divisées en 5 triplex comprenant chacun une maison de ville, un condo et un penthouse. Plusieurs initiatives environnementales ont été mises en place lors de la construction afin d’assurer une haute performance énergétique du bâtiment, notamment par le choix des matériaux et appareils et par la qualité de construction. Entièrement giclé au polyuréthane pour assurer une étanchéité des plus performantes, le bâtiment est également muni de fenêtres à triple vitrage et d’un toit plat doté d’une membrane élastomère réfléchissante afin de réduire les îlots de chaleur.

Spécifiquement pour la maison de ville, le plus grand défi était d’offrir une superficie suffisante et de qualité pour les besoins d’une famille active et urbaine. Ils ont donc décidé d’exploiter le niveau 0, communément appelé le “sous-sol”, en y installant les aires de vie communes. Le pari était risqué, mais grâce aux plafonds cathédrales, aux immenses fenêtres qui se prolongent sur deux étages et la cour anglaise au rez-de-jardin qui permet de prolonger l’espace de vie à l’extérieur, la maison, baignée de lumière, a rapidement trouvé preneur

Comportant 4 chambres, 3 salles de bain, 1 salle d’eau et 2 salles familiales sur près de 2500 p/c, en plus d’une cour anglaise et d’une cour gazonnée, l’unité se distingue aussi des propriétés classiques du secteur et a ainsi permis à une famille d’habiter son quartier de rêve à un prix très compétitif et sans avoir à s’engager dans de grandes rénovations. Sa conception durable et son architecture soignée, mais intemporelle, en font aussi une maison qui saura s’adapter aux différentes étapes de vie de ses habitants et où il fera bon vivre pour plusieurs années.

YOUR COMMENT